Thérapies cellulaires pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA)
Nous utilisons des cellules souches mésenchymateuses chez les personnes atteintes de SLA, car ces cellules auraient la capacité de se différencier en neurones et en astrocytes afin de remplacer les neurones morts ou endommagés.
Nous proposons aux patients atteints de SLA qui sont de bons candidats au traitement un protocole complet, qui comprend la culture et l’injection de grandes quantités de cellules souches mésenchymateuses, habituellement prélevées dans la moelle osseuse de ceux-ci. Ce protocole comprend aussi d’autres traitements et thérapies de soutien visant à maximiser son efficacité. Les cellules souches prélevées dans la moelle osseuse du patient seront aussi envoyées à un laboratoire spécialisé agréé par COFEPRIS aux fins de mise en culture et de différenciations pour d’autres injections.
Nous pouvons aussi proposer un traitement à base de cellules souches provenant d’un donneur, qui sont fournies par un laboratoire agréé.
Les patients ayant reçu une thérapie cellulaire ont observé, suivant la greffe des cellules souches, un ralentissement de l’évolution de leur maladie ainsi qu’une amélioration de leurs fonctions motrices. La déclaration de l’ALS Association concernant la recherche sur les cellules souches du 26 août 2014 (Statement on Stem Cell Research) énonce notamment ce qui suit :
« L’Association estime que la recherche sur les cellules souches évolue constamment et a le potentiel d’aider les personnes atteintes de SLA dans l’avenir. La poursuite de ces recherches, faisant l’objet de révisions scientifiques appropriées et de lignes directrices éthiques, contribue directement à la mission de l’ALS Association qui consiste à trouver un remède pour les patients atteints de SLA et à améliorer leur vie. »
Consultez : www.alsa.org/news/media/press-releases/statement-on-stemcell-research.html
Pour obtenir une première consultation, écrivez-nous à info@stem-cells-mexico.com ou appelez-nous au +1 (619) 344-0565.