Traitements proposés
En raison de leurs capacités de régénération uniques, les cellules souches offrent de nouvelles possibilités de traitement de diverses maladies, telles que le diabète et les maladies du cœur. Beaucoup de chercheurs dans le domaine médical croient que les traitements à base de cellules souches pourraient changer la vision que nous avons des maladies humaines et soulager la souffrance. La capacité des cellules souches de s’auto-régénérer et de produire des générations subséquentes avec des capacités de différenciation variables offre un important potentiel de génération de tissus qui pourraient remplacer les régions malades ou endommagées de l’organisme, et ce, en comportant un risque limité de rejet et d’effets secondaires.
Les maladies suivantes peuvent faire l’objet de traitements à base de cellules souches, traitements qui sont entrepris par des chercheurs médicaux et les patients peuvent en bénéficier si ceux-ci sont recommandés sur le plan médical.
Il convient de noter que, pour déterminer si un programme de traitement est approprié pour un patient, il faut effectuer une évaluation médicale approfondie. Il convient également de noter que les traitements à base de cellules souches en sont encore au stade expérimental et de recherche.
Nous croyons que nos traitements peuvent être bénéfiques pour bon nombre d’affections. Toutes les affections sont évaluées au cas par cas afin de déterminer si elles peuvent faire l’objet de l’un de nos traitements.
Vous trouverez ci-dessous la liste des affections pour lesquelles un traitement à base de celles souches peut être accepté et approuvé, et entrepris par nos médecins.
Des témoignages de patients sont fournis sur demande.
Cardiologie
Infarctus du myocarde aigu, infarctus du myocarde subaigu, insuffisance cardiaque congestive et insuffisance cardiaque congestive après infarctus
Neurologie
Sclérose en plaques, sclérose latérale amyotrophique, maladie de Parkinson et maladie d’Alzheimer
Orthopédie
Arthrose, affection dégénérative de la hanche, de l’épaule et du genou
Ophtalmologie
Rétinite pigmentaire, dégénérescence maculaire, rétinopathie diabétique, glaucome, nerf optique endommagé et névrite optique
Gastroentérologie
Insuffisance hépatique et cirrhose du foie
Endocrinologie
Diabète de type II
Rajeunissement
Neurologique et physique, rhytidectomie à base de cellules souches
Néphrologie
Insuffisance rénale
Hématologie
Leucémie, lymphome de Hodgkin et myélome multiple
Immunologie
Lupus érythémateux disséminé et polyarthrite rhumatoïde
Maladie vasculaire
Ischémie aiguë des membres (injections intramusculaires pour traiter une ischémie localisée, injections directes pour des claudications chirurgicales, non chirurgicales et intermittentes)
Soins pédiatriques
Paralysie cérébrale et autisme
Pneumologie
Bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) et bronchites chroniques
Accident vasculaire cérébral
Paralysie et perte des facultés
Chirurgie reconstructive
Reconstruction à la suite d’une mastectomie
Réparation des articulations
Articulations endommagées