Thérapie cellulaire pour les AVC

 

Wellcome_stroke_brain_cropUn AVC se produit lorsqu’il y a occlusion ou rupture d’un vaisseau sanguin qui transporte l’oxygène et les éléments nutritifs au cerveau. Une partie du cerveau ne peut donc plus recevoir le sang (et l’oxygène) dont il a besoin; c’est alors que les cellules du cerveau meurent. La personne ayant subi un AVC devient souvent paralysée (d’un côté), perd la capacité de parler et ses fonctions cognitives.

Nous utilisons des cellules souches mésenchymateuses chez les personnes ayant subi un AVC, car ces cellules auraient la capacité de se différencier en neurones et en astrocytes afin de remplacer les neurones morts ou endommagés.

Afin d’évaluer si un patient peut bénéficier d’un traitement à base de cellules souches, nous devons obtenir des renseignements détaillés sur son dernier AVC, son degré d’incapacité et de paralysie liées à l’AVC ainsi que sur son état de santé.

Nous proposons aux patients ayant subi un AVC qui sont de bons candidats au traitement un protocole complet, qui comprend la culture et l’injection de grandes quantités de cellules souches mésenchymateuses, habituellement prélevées dans la moelle osseuse de ceux-ci. Ce protocole comprend aussi d’autres traitements et thérapies de soutien visant à maximiser son efficacité. Les cellules souches prélevées dans la moelle osseuse du patient seront aussi envoyées à un laboratoire spécialisé agréé par COFEPRIS aux fins de mise en culture et de différenciation pour d’autres injections.

Un patient ayant subi un AVC reste généralement 5 jours à notre clinique.

Nous pouvons aussi proposer un traitement à base de cellules souches provenant d’un donneur, qui sont fournies par un laboratoire agréé.

Pour obtenir une première consultation, écrivez-nous à info@stem-cells-mexico.com ou appelez-nous de la France au 09 77 55 47 32.